Jouer avec son paréo, son foulard c’est dans la tendance il existe mille et une façons de le porter et de le nouer, voilà quelques sources d’inspiration pour vous permettre de créer des looks sexy, glamour, chic et élégant le tout avec un simple paréo ou foulard CDM.

1-Créez un sac à main avec votre paréo

Pareo

On adore toutes les tendances qui viennent du Japon et la dernière en vogue c’est celle des furoshiki, si vous ne connaissez pas, nous allons tout vous expliquer. Vous pourrez ainsi nouer vous-même tous vos paréos et foulards de façon à ce qu’ils deviennent un sac à main en quelques secondes alors voilà quelles sont les techniques, mais avant cela on vous en dit plus sur le furoshiki.

Qu’est-ce que c’est un furoshiki ?
Pour celle qui ne le savent pas encore le furoshiki est un élément essentiel de la culture japonaise, c’est un foulard traditionnel qui permet de tout envelopper et de tout transporter.
Utilisé à l’origine pour porter en baluchon des vêtements ou accessoires de toilette, son utilisation s’est étendue pour emballer les cadeaux et transporter les objets du quotidien. Il revient à la mode comme technique d’éco-emballage pour éviter les sacs plastiques.

 shema-sac

Vous voilà en possession d’un joli sac en tissu, très mode et très tendance. Ce type de sac est parfait pour la plage par exemple ou pour tous les jours, avec lui vous allez épater vos copines, vos collègues de bureau, vous ferez sensation en détournant votre foulard en sac.
Faites attention que le tissu soit assez résistant. Il serait dommage de le déchirer ou de l’abîmer.

2- Porter son foulard en Cascade

Porter son foulard de la manière cascade va parfaitement aux foulards multicolores sur une tenue simple. Pour cela, vous pouvez utiliser un foulard ayant de grands imprimés pour les mettre en avant.

 foulard-cascade

3- Attacher un foulard sur sa tête

Attacher un foulard sur sa tête c’est l’assurance d’un look réussi, à la façon d’un pirate, ou à la mode des années 50 façon Audrey Hepburn, ou années 60. Les idées de coiffure sont multiples et vous aideront à mettre en valeur votre visage et votre chevelure quelle que soit votre longueur de cheveux.cheche-bandeau

Et le tour est joué !